
Candidat malheureux à la présidentielle, l’ancien chanteur et opposant Ougandais, Bobi Wibe est sorti de sa réserve pour réclamer la fin de son assignation.
Une très forte présence militaire a été observée autour du domicile du jeune opposant de 37 ans, à la suite de la proclamation des résultats.
Des soldats encerclent son domicile situé en périphérie de la capitale. « Une assignation à résidence », a dénoncé son Parti tandis que le gouvernement affirme que les militaires assurent sa sécurité.
Arrivé deuxième du scrutin avec 34,8%, l’ancien chanteur lancé en politique, Robert Kyagulanyi de son vrai nom a dénoncé des fraudes massives allant jusqu’à évoquer une « mascarade complète »
Il a appelé à des sanctions internationales contre le président Museveni, à la libération de prisonniers politique, au rétablissement d’internet, à un audit international sur les élections et à ce que « toutes les nations revoient leurs relations avec l’Ouganda ».
Agé de 76 ans, Yoweri Museveni a été déclaré vainqueur dès le premier tour le samedi par la commission électorale avec 58,6% des voix contre 34,8% pour l’opposant Bobi Wine.
KOACI
Leave a Reply