
Des étudiants qui devaient se rendre hier samedi à l’université de Kabala pour des examens ont été bloqués sur la colline de Badalabougou. La raison fait dormir debout. Les bus devant les transporter sont en location.
Un bus pour faire la navette entre Badalabougou et Kabala, aux heures normales, ils sont sept à huit à faire le voyage. Cela, le jour où les étudiants sont en examen.
Ceux qui sont chanceux sont ceux qui sont arrivés en retard. Et les surveillants des examens n’ont voulu écouter d’explications.
La raison serait selon les étudiants, un disfonctionnement au niveau de la coordination. Une bourde qui viendrait du CENOU le (Centre National des Oeuvres Universitaires). Les bus auraient été envoyés en location à Kati pour une activité religieuse.
Une information confirmée après par le CENOU.
« Les bus ont-ils été achetés pour le transport des étudiants ou pour la location ? » se demandent les étudiants indignés. Et ils veulent avoir des réponses.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le CENOU assure avoir effectué le transport des étudiants conformément aux itinéraires établis.
Avant de préciser que « seuls certains bus non noncernés par le programme académique du samedi ont effectué le voyage à Kita. »
@Reelleafrique.com
Leave a Reply