Mali/ Solidarité : Remise de dons aux femmes rurales de Dialakoroba et aux déplacées de Douentza


Le jeudi 31 décembre 2020, le ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a remis un lot d’équipements aux femmes de Dialakoroba et aux déplacées de Douentza vivant à Sirakoro.

Représentant son département, la ministre Bouaré Bintou Founè Samaké a exprimé sa gratitude envers son équipe sans laquelle cette cérémonie n’aurait pas eu lieu. « Même avec tout le budget du Mali, je ne pourrai aider toutes les femmes. L’aide d’aujourd’hui, c’est grâce à mon équipe », souligne la ministre. A la Cité UNICEF de Bamako, l’ambiance était bonne enfant, les récipiendaires n’ont pas de mot pour exprimer leur reconnaissance.

Concernant les dons, la fédération nationale des femmes rurales de Dialakoroba reçoit du matériel d’environ 14 millions de Franc CFA. Quand aux femmes déplacées de Douentza, elles accusent réception d’un moulin à mil. Selon une bénéficiaire de Dialakoroba, « nous n’iront plus chercher du bois ». Cette phrase résume à elle seule tout l’espoir de ces femmes rurales.

SK

Leave a Reply

Your email address will not be published.