Home A la une Mali : l’UJRM célèbre les femmes de médias

Mali : l’UJRM célèbre les femmes de médias

Mali : l’UJRM célèbre les femmes de médias

Mali : l’UJRM célèbre les femmes de médias

Stigmatisation et Marginalisation des femmes de médias. Quels rôles décisifs peuvent-elles jouer pour changer la donne ? C’est le thème d’une conférence débat organisé le mercredi 8 mars 2023, dans la salle de conférence de la Maison de presse, par les dames de l’Union des Jeunes Reporters du Mali (UJRM).


Au Mali les femmes de médias sont confrontées à beaucoup de problèmes tel que les harcèlements sexuels. Elles sont marginalisées dans certains organes de presse.

Pour le premier vice-président de la Maison de presse M. Dabo, « la maison de la presse est prête à accompagner les femmes dans cette lutte, la femme c’est la mère, la femme c’est la sœur, la femme c’est l’épouse, pas d’homme sans femme, pas de femme sans homme. Nous sommes des compagnons éternels depuis la nuit des temps ».

La responsable chargée de la promotion de la femme du bureau national de UJRM, de son côté, affirme que « le combat pour l’égalité des chances n’est pas seulement un simple mots mais une réalité que tient à cœur les responsables de l’UJRM  ».

Selon Ramata Diaouré, journaliste, membre du CNT et invitée d’honneur de cette conférence, appelle « les journalistes victimes d’harcèlements sexuels et autres problèmes à dénoncer et à se former davantage ».

A la fin de cette conférence, l’égalité de chances, l’excellence, le courage et l’exemplarité féminine étaient les mots forts.

Seydou Dolo

Leave a Reply

Your email address will not be published.