Dans un communiqué rendu public, l’ancien ministre Konimba Sidibé dénonce la nouvelle tournure que prennent les choses au M5-RPF. Cette sortie fait suite à la décision du comité stratégique du M5 de suspendre 6 de ses membres dont le ministre Konimba Sidibé.
Suspension de toutes activités du M5-RPF, retrait du groupe what’s app, et interdiction de parler officiellement du mouvement, telles sont les différentes sanctions prises contre 6 membres du Mouvement du 5 juin dont l’ancien ministre Konimba Sidibé.
La raison principale de leur suspension est qu’ils ont quitté la salle de réunion après l’évacuation forcée de El Hadj Oumar Abdou Touré dit Kaoural, le jeudi dernier, lors d’une réunion du comité stratégique du M5. Ce dernier avait demandé auparavant, la démission du Premier ministre Choguel.
Konimba Sidibé dit avoir été outré par l’utilisation abusive de la force publique faite par le Premier Ministre Choguel pour mettre au pas un adversaire politique, dans le cadre d’une réunion privée.
Le président du MODEC confirme qu’il a saisi le FSD dont il est l’un des représentants au Comité Stratégique.
Dans sa publication, Konimba Sidibé s’inquiéte et se demande jusqu’où Choguel est prêt à aller dans la revanche au regard de tout ce qui se passe depuis qu’il est PM, à se demander s’il a vraiment souci du Mali qui traverse une crise existentielle.
L’ancien député conclu que la vérité finira toujours par se savoir, car selon lui, les jours du mensonge, de l’imposture, du populisme et de la manipulation sont comptés, comme toujours.
Cet incident est un signe audible du grand malaise ouvert qui règne depuis, au sein du M5-RPF.
Harouna KONÉ
Leave a Reply