Home A la une Mali : l’armée annonce la neutralisation d’une quarantaine de terroristes y compris des chefs

Mali : l’armée annonce la neutralisation d’une quarantaine de terroristes y compris des chefs

Les FAMa en opération

Dans le cadre de l’opération Maliko et Kélètigui, l’état major général des armées annonce la neutralisation de 47 terroristes y compris des chefs terroristes de la katiba Serma, 27 blessés et une vingtaine de motos et de divers matériels détruits côté ennemis, et côté FAMa 2 morts et 9 blessés sont à déplorer.

Ces opérations se sont déroulées du 13 au 27 mai dans plusieurs localités du centre, dans la zone de Douentza et Diabaly à savoir le renforcement de la sécurité des populations et de leurs biens, le ravitaillement des FAMas.

Les renseignements ont permis de neutraliser 7 chefs terroristes qui sont:
Boukary Dicko, lieutenant très actif, influent et poseur d’engins explosifs;
Abou Yehiya Salahine, l’adjoint de l’émir de la katibat de Serma;
Abdoulaye Bah alias Abdoul Fataha, chef de base dans le secteur de Niaki;
Dicko Boukary Alhadji Saidou alias Abdoulgafar, logicien terroriste;
Diallo Amadou alias Almoussada, grand chef de leadership dans le katibat de Serma; Sidi Ould Mohamed alias Abou Hazma, chargé des transports des armes pour les terroristes dans le Gourma;
Abou Naïm, combattant de la grande base de Serma.

Suite aux renseignements reçus, les FAMa ont pu découvrir un stock important de riz à Zelenga-Hameau dans le Sud-Ouest de Diabaly, récupéré 67 sac de riz et ramené à la base des FAMAS.

À noter également que des chevaux des paysans de Djenné ont été massacrés, des abus et menaces sur la population de Youwarou et de Tara, interdiction de circuler sur des engins sur l’axe Douentza-Boni et enfin des abus sur les forains du cercle de Mondoro par les terroristes.

L’armée conclu qu’elle continuent la lutte contre le terrorisme sur le territoire malien et fera d’autres exploits sur le plan sécuritaire.

Abdoul Aziz HAÏDARA

Leave a Reply

Your email address will not be published.