Home Sport Mali/Handball : Un tournoi en l’honneur de Mamadou Sissoko dit Kodio

Mali/Handball : Un tournoi en l’honneur de Mamadou Sissoko dit Kodio

Mali/Handball : Un tournoi en l’honneur de Mamadou Sissoko dit Kodio

Ce samedi 16 janvier 2021 se tenait au stade Mamadou Konaté la troisième journée de la 1ère édition du tournoi de handball dénommé 《Mémorial Mamadou Sissoko dit Kodio》.  Ce tournoi qui se déroule du 14 au 24 janvier, rassemble toutes les équipes de la ligue de Bamako (Kati et Koulikoro inclus), se place sous le parrainage du président de la ligue Général Cheick M. Tounkara.

À l’affiche pour cette journée, l’USFAS (Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité) contre l’équipe de Kati chez les hommes. Pour les dames, match au sommet entre le COM (Centre Omnisports de Missabougou) et l’AS-Police

Dès l’entame de la rencontre entre les hommes, les deux équipes s’accrochent pendant la première mi-temps.  Sékou Niaré et ses coéquipiers finiront par prendre le dessus sur les hommes de Kati de bout en bout. Le score final est de 34 à 23 en faveur des militaires.

Côté dames, ce qui devait être une promenade de santé pour le COM, s’est avéré être un véritable calvaire pour les bleues. Opposées à une équipe novice, le COM mènera le score avec 8 buts d’avance pendant la première partie du jeu avant que les policières ne réduisent les points. Forte de sa solide expérience, les filles du coach Sidi Galerie s’en tireront avec 11 buts d’écart pour un score final de 33 à 22.

Pour rappel, Mamadou Sissoko dit Kodio est une figure majeure du sport à Bamako. Il fut coach en commune 2 du district de Bamako avant de rejoindre la ligue de handball de la capitale.

Reelleafrique.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.