Home A la une Mali : le bureau de coordination nationale de l’AEEM décide de suspendre partiellement son mot d’ordre de 120h

Mali : le bureau de coordination nationale de l’AEEM décide de suspendre partiellement son mot d’ordre de 120h

Siriman Seydou NIARÉ, secrétaire général de l’AEEM

Après plusieurs échanges entre le bureau de coordination nationale de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM) et les autorités scolaires et universitaires, l’AEEM décide enfin de suspendre le mot d’ordre de grève au niveau de l’enseignement fondamental (1ère année à la 9ème année).

En effet, depuis lundi 21 Novembre, le bureau de coordination nationale de l’AEEM avait décrété une grève de 120h sur toute l’étendue du territoire nationale.

Plusieurs rencontres ont eu lieu autour du sujet entre le bureau de coordination nationale de l’AEEM et les hautes autorités. Suite au versement de 6 milliards 400 millions de francs CFA pour le paiement des allocations des étudiants. Elle décide de suspendre le mot d’ordre de 120h au niveau de l’enseignement fondamental.
Le mot d’ordre reste quand même maintenu pour les lycées et les universités publiques comme privées.

Le bureau de coordination de l’AEEM insiste sur le fait qu’il n’hésitera pas à remettre le mot d’ordre de grève en application au niveau de l’enseignement fondamental si le reste des points de revendications n’est pas pris en charge dans les délais raisonnables.

Djélika TRAORÉ

Leave a Reply

Your email address will not be published.