Depuis plus d’une semaine,le groupe armé qui contrôlerait le village de Farabougou vient de dynamiter le pont reliant la localité au village de Dogofry. Cette pratique est une véritable punition collective. le village est encerclé par les terroristes et mis sous embargo « rien ne sort, rien ne rentre et dans la nuit du 17 au 18 Octobre ce même groupe a détruit le pont qui relie farabougou aux autres localités du cercle de Niono coupant ainsi le village de tout appui humanitaire alors que les produits de premières nécessités commencent à manquer » témoigne un habitant de ce village sous siège. « Il n’y a plus de nourriture et les réserves sont finis » renchérit-il.
Ce blocus est doublé d’une attaque terroriste qui a fait au moins six morts et 22 blessés, alors que neuf autres personnes sont toujours aux mains des mêmes terroristes, selon les habitants.
Selon nos informations, tout a commencé la semaine dernière par l’enlèvement d’une vingtaine de civils par les bandits armés dans la localité de Farabougou. Parmi ces hommes enlevés, certains ont été libérés. Mais il reste toujours 09 personnes en otages. Trois jours après après l’enlèvement, les villageois dans la recherche des personnes enlevées, ont subi une attaque faisant six (06) morts et plusieurs blessés.
Leave a Reply