Home A la une Mali : À la découverte du MI-35, le nouvel hélicoptère de combat des FAMa

Mali : À la découverte du MI-35, le nouvel hélicoptère de combat des FAMa

Mali : À la découverte du MI-35, le nouvel hélicoptère de combat des FAMa

Le vice-président de la transition a remis, hier mardi, les clés du nouvel hélicoptère de combat de type Mi-35 à l’Armée de l’Air.
Un avion multifonctionnel que nous vous proposons de découvrir.

L’hélicoptère multi-arc Mi-35M est une modernisation complète du Mi-24V. Le Mi-35M a été développé par l’usine d’hélicoptère Mil Moscou et a été produit en série à Rostvertol depuis 2005.

La performance de l’avion :

– Combattre l’utilisation d’armes guidées et non guidées dans des conditions climatiques régulières et difficiles;

– Opérationnel pour les vols d’attaque à des altitudes de 10-25 m de jour et 50 m de nuit sur terre ou en eau.
Le Mi-35M est équipé de la dernière suite de navigation et d’avionique avec écran coloré multifonctions, système de visée qui comprend une image thermique et des chaînes de télévision, un viseur laser et un localisateur.

Le Mi-35M se distingue par sa construction améliorée. Il est équipé des moteurs à turboshaft VK-2500 puissants, des poteaux de rotor principal en fibre de verre, de la tête du rotor principal avec joints en élastomère, d’un nouveau plateau cyclique et d’un rotor de queue de type X Klimov. Le fuselage du Mi-35M comporte des ailes de bout raccourcies et un train d’atterissage fixe.

Le Mi-35M offre des capacités de vol améliorées et peut être utilisé à haute température et en terrain montagneux. La conception du Mi-35M garantit un niveau de bruit faible, une plus grande résilience de combat et réduit la charge de travail du personnel de maintenance.

En plus de ses capacités d’attaque, le Mi-35M peut également être utilisé dans d’autres opérations:

– Atterrissage – transport de jusqu’à 8 parachutistes, avec équipement, dans la cabine de transport;

– Transport de fournitures militaires ou d’autres marchandises pesant jusqu’à 1 500 kg en interne. Le Mi-35M est également équipé d’un système d’élingue externe, ce qui augmente sa capacité de transport de marchandises à 2 400 kg.

– Les utilisations médicales comprennent le transport des malades et des blessés ainsi que le personnel médical.

Les hélicoptères Mi-24/25/35 ont démontré leur efficacité opérationnelle élevée pendant de nombreuses années en service. Le Mi-35M combine cette expérience unique de l’opération de combat avec les dernières réalisations et développements dans le bâtiment d’hélicoptères.

Le Mi-35 est exploité par les forces armées de Russie, le Venezuela, le Brésil, l’Azerbaïdjan et dernièrement du Mali.


Reelleafrique.com avec aerocontact.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.