Mali :’’ 65 terroristes’’ tués et 42 capturés, selon le directeur de la DIRPA
La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées a annoncé le lundi 30 janvier 2023 au cours de sa traditionnelle conférence de presse que durant les 02 derniers mois, l’armée a neutralisé 65 terroristes et interpellés 42.

Lors des opérations menées dans les localités de Douentza, Bandiagara, Kona, Boni, Ansongo, Ménaka, Ségou et Sofara, le directeur de la DIRPA, Souleymane Dembélé a indiqué que les FAMA ont neutralisé 65 terroristes et ont interpellés 42. Trois (03) PKM, 02 RPG, 50 PM, et 20 Carabines ont été saisis. Cinq (05) véhicules et 34 motos ont été récupérées. Vingt- deux (22) bases terroristes et 13 engins explosifs improvisés ont également été détruit, aussi 820 têtes de bœufs et 77 sacs de 100 kg de riz ont été récupérés.
Selon le colonel Dembélé, les actions majeures des groupes armés terroristes des 02 derniers mois ont été marquées par les attaques contre la relève descendante de Tenenkou, l’embuscade contre une unité en mouvement sur la RN-6 et l’attaque contre une unité de Yorosso.
Le Directeur de la DIRPA a aussi fait savoir que durant les deux (02) mois, les FAMA ont effectué soixante-deux (62) offensives, dont 22 opérations aéroportées, 20 missions de reconnaissances offensives, 17 missions de frappes aériennes et O3 missions de frappes d’artilleries.
Le colonel Dembélé a appelé à la vigilance et à la retenue face à des velléités propagandistes, d’intoxications et de désinformation de certains médias, et que les FAMA s’inscrivent dans le respect strict de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger, et des Droits de l’Homme (DH) et du Droit Internationale Humanitaire (DIH).
La Rédaction
Leave a Reply