Dans la région d’Odessa, plusieurs bâtiments privés dans des villages côtiers ont été attaqués et incendiés, selon les informations reçues. L’infrastructure portuaire de la région de Mikolaiv a été attaquée. Le déploiement russe est intervenu à un moment où l’Ukraine semblait préparer une contre-attaque dans le sud. Principale menace
Une menace majeure qui surprend l’Ukraine
Le ministère britannique de la Défense a ajouté que la Russie considère l’utilisation des missiles antinavires ukrainiens comme une « menace majeure » contraignant la flotte de la mer Noire. Cela a grandement sapé l’ensemble du plan d’invasion, car la Russie ne peut pas de manière réaliste tenter une opération amphibie pour occuper Odessa, a déclaré l’armée. La Russie continuera de donner la priorité aux efforts de démantèlement et de destruction des capacités antinavires de l’Ukraine.
Les forces du Kremlin ont utilisé des missiles à lancement aérien lors de l’attaque, a déclaré le groupe de travail du sud de l’Ukraine. Au moins trois civils ont été tués et huit blessés en Ukraine au cours des dernières 24 heures, a annoncé le bureau du président. Le gouverneur de la région de Donetsk, Pablo Kirilenko, a accusé l’armée russe d’utiliser des bombes à fragmentation et d’appeler à plusieurs reprises à l’évacuation des civils.
L’Ukraine sous le coup des bombardements russes
« Aucun endroit n’est plus sûr. Tout est bombardé », a déclaré Kirilenko dans une allocution télévisée. Cependant, il existe encore des voies d’évacuation civiles.
Le War Research Institute, basé à Washington, DC, a rapporté que les Russes avaient utilisé des mercenaires du groupe Shadow Wagner pour capturer la centrale électrique de Vuhledal à la périphérie nord du village de Novorhanske. Une équipe de secours fouille les décombres d’un bâtiment détruit par un raid nocturne dans la ville de Chukhov, province de Kharkiv, le 25 juillet.
L’objectif principal de la Russie était de capturer Bakhmut, ce qui était nécessaire pour que les forces de Moscou poursuivent leur offensive contre les principaux bastions ukrainiens. « Les forces russes ont fait de petites avancées au sud de Bakhmut. Cependant, elles ne seront pas en mesure d’utiliser efficacement ces avancées pour prendre le contrôle complet de Bakhmut lui-même », a déclaré l’Institut des affaires étrangères.
Les forces russes ont poursuivi leurs attaques contre les infrastructures civiles à Kharkov et dans ses environs. La deuxième plus grande ville d’Ukraine dans le nord-est de l’Ukraine. Le gouverneur de Kharkiv, Olev Sinievbov, a déclaré que la grève avait repris dans la ville mardi à l’aube et que des concessionnaires automobiles avaient été endommagés.
La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Beerbock, a déclaré que Moscou voulait « la conquête totale de l’Ukraine et de son peuple ». « Les Russes ciblent délibérément les infrastructures civiles telles que les hôpitaux, les écoles et les cinémas. Ils tirent sur tout, même les lignes humanitaires. Nous exhortons les gens à éviter les grands rassemblements. »
« Nous devons être préparés pour des mois de cette guerre, que la Russie mène avec une brutalité absolue et d’une manière que personne d’autre ne fait », a averti Barbock lors d’une visite à Prague.
Leave a Reply