Home A la une Mali : une semaine jour pour jour que la katiba Serma impose un blocus entre Boni et Douentza

Mali : une semaine jour pour jour que la katiba Serma impose un blocus entre Boni et Douentza

Image d’illustration

Depuis le mercredi dernier, une interdiction de trafic imposée par les Djihadistes entre Boni et Douentza. Cette décision est prise selon nos sources par la katiba de Serma affiliée au JNIM, (le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans). Les terroristes avait auparavant informé que la ville de Boni est désormais placée sous embargo.

Le tronçon Douentza – Gao est soumis depuis le mercredi 25 mai à un blocus djihadiste qui empêche la desserte des localités comme Hombori et Boni.
Les véhicules quittant Douentza et Hombori pour Boni sont forcé de rebrousser chemin.

Un habitant de Douentza confirme que plus d’une dizaine de bus sont stationnés dans la ville.
En outre, les terroristes ont placée sous embargo la ville de Boni.
Au-delà des usagers du tronçon Douentza – Gao, il nous revient que les villages environnants sont sommés de ne plus se rendre à Boni.
Une source précise que plusieurs ” forains qui venaient participer à la foire hebdomadaire de Boni le vendredi dernier ont été intercepté et renvoyés chez eux” par les terroristes.

Par ailleurs, la Katiba de Serma aurait ordonné de regrouper tous les véhicules de guerre dont elle dispose. Après quoi, ces matériels sont acheminés en lieu sûr dans une partie de la forêt de Serma. Les combattants ont ordre de ne pas bouger avec les engins jusqu’à nouvel ordre.

Cette surenchère terroriste est selon les observateurs, une provocation. Et présage d’une attaque imminente contre la position FAMa de localité.

H. KONÉ

Leave a Reply

Your email address will not be published.