Home A la une Mali : la katiba de Serma donne un ultimatum de 4 jours aux habitants de Boni de quitter le village

Mali : la katiba de Serma donne un ultimatum de 4 jours aux habitants de Boni de quitter le village

Image d’illustration, source : Le Point

Depuis ce jeudi 26 mai 2022, tôt le matin, les Groupes Armés Terroristes imposent un embargo au village de Boni. Cette décision est prise selon nos sources par la katiba de Serma qui donne au village un ultimatum de 4 jours pour quitter. À défaut, les villageois seront pris pour cible et leur bétail pillé.

Pire, les menaces sont déjà mises en exécution, car plusieurs témoins confirment que tous les véhicules quittant, ce jeudi matin, Douentza et Hombori pour Boni ont été forcé à rebrousser chemin.

En outre, les habitants des villages périphériques sont interdits de rejoindre Boni. Une source précise que “des forains Mossi qui venaient pour participer à la foire de Boni demain vendredi ont été intercepté et renvoyés chez eux”.

Par ailleurs, la Katiba de Serma aurait ordonné de regrouper tous les véhicules de guerre dont elle dispose. Après quoi, ces matériels sont acheminés en lieu sûr dans une partie de la forêt de Serma. Les combattants ont ordre de ne pas bouger avec les engins jusqu’à nouvel ordre.

Selon un expert, cette décision est due au fait que “les véhicules sont facilement détectable par les Super-Tucano malien”. Les dernières frappes aériennes sur leurs positions légitimeraient cette inquiétude.

Cette surenchère terroriste augure selon les observateurs, d’une attaque imminente contre le camp FAMa de localité.

Sénateur

Leave a Reply

Your email address will not be published.