Home A la une Bamako : Bavure policière à Lafiabougou, Abdoulaye Keïta dit Thiam perd la vie

Bamako : Bavure policière à Lafiabougou, Abdoulaye Keïta dit Thiam perd la vie

Bamako : Bavure policière à Lafiabougou, Abdoulaye Keïta dit Thiam perd la vie

Les populations de Lafiabougou sont sur le pied de guerre. Abdoulaye Keïta un adolescent du quartier à été tué par la Brigade Anticriminalité BACa nuit dernière lors d’une patrouille. Le parent du défunt réclame justice.

Un reveil brutal ce mercredi matin, à Lafiabougou.
Abdoulaye Keïta dit Thiam, un jeune homme âgé de seulement 20 ans a été tué la nuit dernière par une patrouille de la BAC la réputée Brigade Anticriminalité.
Tout est partie d’une course poursuite entre les policiers.

Avec la fuite du chauffeur, les altercations ont commencé entre les deux camps. C’est ainsi qu’un agent tire à bout portant sur le jeune Abdoulaye Keïta par ce qu’il avait refusé de dégager des lieux comme l’avait demandé le policier.

Les parents du défunts réclame justice.

C’est L’incompréhension et la colère à Lafiabougou. Les jeunes ont ainsi quadrillé le quartier avec les barricades. Ils exigent la justice.
Les bavures policières sont devenues fréquentes en ces derniers temps. Pour rappel, une scène pareille s’était produite à Kayes courant 2020. Un policier avait abattu un jeune de la même manière. Un acte qui a provoqué des manifestations déchaînés dans la région.

RéelleAfrique.com


Leave a Reply

Your email address will not be published.