Home International Togo/Chronique du 05 février : Le fils plus tyran que le père

Togo/Chronique du 05 février : Le fils plus tyran que le père

Togo/Chronique du 05 février : Le fils plus tyran que le père

16 ans jours pour jours, Étienne Gnassingbé Eyadéma a tiré sa révérence. Le peuple avait cru en une libération absolue, mais le prince maudit “RAUFE” a hérité de toutes les malédictions du père tyran.

38 ans de règne sans partage sur un peuple au destin sobre. Du père au fils, la dynastie a pris le dessus, le peuple togolais parait trop courtois. La terre de nos aïeux se gère comme une épicerie.
Plus d’un demi-siècle aux affaires entre le père et le fils, quels résultats ?

Le népotisme, la gabegie, la corruption, l’impunité, la privatisation, le copinage, la gestion désastreuse des affaires juridiques, politiques, économiques restent et demeurent les gâteaux les mieux partagés au sommet du clan.

Cadre de concertation nationale, dialogue national inclusif, réconciliation nationale, table ronde, pourparlers… ce sont là quelques termes qui caractérisent leur vocabulaire asémantiques après avoir brimé, opprimé, torturé et tué.

19 août 2017, plus qu’un rêve, la victoire était presqu’ acquise. Contre toute attente, la vapeur sera renversée à la solde des piètres ouvriers.
Quand le vieux tombait en 2005, le peuple parait fier. Tout allait bien quand ce soir, les maudits ont eu raison de nous.
La DEAOCE avec sa bande d’armée et de régime voyous nous ont imposé le prince soutenu par le cancer ou la France. Le pays a sombré, nous allons désormais durer en état de convalescence. La terre de nos aïeux est véritablement endormie dans un état comateux.

Droits de l’Homme bafoués au profit d’un prince crétin qui ne reconnait guère la douleur d’un peuple meurtri. Un roi sans dignité qui laisse le destin d’une nation digne comme le nôtre dans la main d’un fils hyper-inconscient.

Dans l’attente de nous retrouver dans un monde meilleur, nous n’espérons plus vivre avec ces vautours politiques et tueurs de destins.


Fabrice NOUZIANYOVO

Leave a Reply

Your email address will not be published.