Après avoir défait le Wydad Casablanca en aller – retour (2-0 et 3-1) depuis le 23 0ctobre dernier, le National ALHALY du Caire connait désormais son anniversaire en finale. Il s’agit de Zamālek son rival éternel, qui a éliminé à son tour un autre club marocain Raja Casablanca en aller-retour également (1-0 et 4-1), pour donner une finale cent pour cent cairotes.

Reporté a deux reprise pour cause de la pandémie de coronavirus, la deuxième demi-finale de la ligue africaine des champions a été finalement tenue hier mercredi au stade international de Caire entre le Zamālek et le Raja.

Les zamalekawis ont confirmé leur avance en match allé sur la terre marocaine en battant le Raja en retour sur leur propre installation par le score de quatre buts à un (4-1) soit un score total de cinq buts à un (5-1) pour l’ensemble des rencontres. Ce qui promet une finale alléchante entre deux grandes formations Cairotes le ALHALY contre son rival de tous les temps le Zamālek. Le National ALHALY vise un double après avoir remporté la semaine dernière le titre de champion d’Egypte tandis que le Zamālek cherche à sauver sa saison.

Les deux formations ont disposés les clubs marocains de Casablanca le Wydad et le Raja en mage aller –retour.
Le club le plus titré d’Afrique, National ALHALY a corrigé le Wydad deux buts à zéro (2-0) au Maroc avant de le battre encore sur sa pelouse trois buts à un (3-0).
Les deux clubs comptent douze trophées dans cette compétitions, ALHALY comptabilise huit couronnes alors que le Zamālek compte quatre titres dans son palmarès.

C’est la toute première fois que deux clubs du même pays disputent une finale dans la plus grande compétition des clubs africains.
La finale est prévue pour le 27 novembre prochain au stade international de Caire.
B DIALLO.


Leave a Reply

Your email address will not be published.