La cinquième journée comptant pour les éliminatoires de la coupe d’’Afrique des Nations Cameroun 2022, le Mali s’incline à Conakry 1-0 face à la Guinée.
Déjà assuré de participer à la compétition en janvier 2022, le Mali jouait pour garder son invincibilité dans sa poule.
Etant donné que la Guinée avait pour l’obligation de gagner pour valider son ticket, tel était l’enjeu de cette avant dernière journée de la poule ‘’A’.
Même si les hommes du coach Mohamed Magasouba n’avaient rien à perdre, ils voulaient néanmoins faire un bon résultat chez leur voisin.
C’est ainsi que dès le coup d’envoi de la première partie, les aigles très remaniés à cause de diverses raisons, bouffent les guinéens dans tous les compartiments du jeu par leurs technicités et leurs petites passes.
Une domination stérile jusqu’à la fin de la première mi-temps.
A la reprise les guinéens serrent bien leurs boulons et appuient sur l’accélérateur.
Si la première mi-temps a été pour les aigles, les hommes de Didier Six s’emparent de la deuxième partie.
Sachant que leur qualification est liée à un bon résultat face au Mali, le Silly national profite bien de leur temps fort en deuxième période en ouvrant le score à la 71e minute par Soumah.
Les guinéens gèrent leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre et valident ainsi leur billet pour la campagne camerounaise.
Avec cette victoire, la Guinée revient à deux points du Mali avec 11unites avant la dernière journée que le Mali ne jouera pas à cause de la disqualification du Tchad.
Le Silly National a toujours l’occasion de dépasser son adversaire du jour lors de cette dernière journée, s’il s’impose contre la Namibie dimanche prochain.
B. DIALLO
Leave a Reply