Le Stade Malien de Bamako

Très engagé à atteindre la phase de poule de la ligue de champions africains, le stade malien de Bamako a eu un nouvel entraineur. Il s’appelle Riego yackbe Germain, c’est un ivoirien.

Juste après quelques jours du renoncement de leur premier choix, le nigérian AUGUSTINE appelé par son pays pour occuper le poste de directeur technique nationale.
L’équipe des trois caïmans de Bamako a rapidement trouvé le successeur de Djibril Dramé, il s’agit de l’ivoirien Riego yackbe Germain, un jeune entraineur qui a un palmarès très élogieux non seulement sur le plan national mais aussi sur le plan africain. Deux fois champions de côte d’Ivoire avec le SEWE Sport de SAN-PEDRO (2013, et 2014), superchampion de la côte d’Ivoire de la même année.


Sur le plan africain, Monsieur Yackbe a été quart de finaliste de la ligue de champions africains en 2015, finaliste malheureux de la coupe de la confédération (CAF) en 2014. Ce challenge stadiste sera sa deuxième expérience sûr le continent après celle de l’AS KALOUME de Guinée l’année dernière.
Grand détecteur de talent, monsieur Yackbe a formé plusieurs jeunes joueurs ivoiriens qui font la fierté du ballon aujourd’hui Frank Kessie de l’AC MILAN, Gohou Silvain T MAZEMBE de la RD Congo, Assante de TP MAZEMBE pour ne citer que ceux-ci.

Détenteur de plusieurs diplômes d’entraineurs, monsieur Yackbe va signer un contrat d’objectif d’un an ( mission d’integrer les pensionnaires de Sotuba dans le cercle fermé de la competition reine des clubs africains, c’est à dire il aura la lourde tâche de conduire les blancs de Bamako dans lucrative phase de poule de la champions league africaine tant attendu par les supporters stadistes.


B Diallo.


Leave a Reply

Your email address will not be published.