
Les aigles du Mali ont reçu les brave Warriors de la Namibie ce vendredi au stade du 26 Mars de Yirimadio de Bamako pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Dans une rencontre très engagée, les hommes du sélectionneur Mohamed Magasouba ont difficilement battu la Namibie par le score d’un but à zéro (1-0).
C’est dans un stade Du 26 Mars de Yirimadio vide pour cause des restrictions du covid 19 que les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse, les maliens dans leur tenue traditionnelle jaune et les namibiens en rouge.
L’enjeu était très simple pour les aigles, remporter les trois points pour rester en contact de la Guinée Conakry qui a assuré le service minimum contre le Tchad mercredi dernier en prenant la tête dans cette poule ‘’A’’. Pour les brave Warriors(les guerriers), la victoire était impérative pour se placer dans la course pour la tête .Une chose que les deux formations montrent dès l’entame de la rencontre.
Conscient de la tâche, les maliens débutent bien la rencontre en pressant les guerriers de la Namibie dans leur moitié du terrain sans se créer de véritables occasions franches.
Mais il faut attendre la 32eme minute pour voir l’ouverture du score du Mali suite à une belle combinaison entre Moussa Djenepo et Moussa Doumbia. Doumbia fonce dans la défense namibienne, il est faussé par le latéral gauche des Brave Warriors .L’arbitre n’hésite pas à siffler le penalty pour le Mali.
El BILAL Toure qui honorait sa deuxième sélection sous le maillot du Mali transforme ce penalty et ouvre ainsi le score 1-0 pour le Mali.
Après ce but les hommes de Bobby Samaria réagissent mais sans succès jusqu’à la mi-temps un zéro pour le Mali.
A la reprise les namibiens changent leur stratégie et pressent les maliens dans leur moitié du terrain.
Cette tactique anéantit le schéma de jeu du Mali qui a poussé les aigles à commettre plusieurs imprécisions dans leurs dernières passes. Les guerriers de Windhoek profitent bien de leur temps fort en se procurant quelques occasions qui pourraient faire mousse. Mais les coéquipiers du capitaine Hamari Traoré défendent bien leur avance et procèdent par les contre-attaques précisément a la 60 et 75 eme minute par l’intermédiaire de l’unique buteur qui butte devant le portier namibien ,mais aussi Sékou Koita et Adama Traore qui sont rentrés à la deuxième période, ont raté une triple occasions en buttant également devant le but des brave Warriors.
Malgré les opportunités de part et d’autres, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final, un zéro pour le Mali. (1-0). Avec cette victoire permet aux aigles de revenir à la hauteur du Silly nationale avant la quatrième journée.
Les protégés de Mohamed Magasouba vont se déplacer à Windhoek le mardi prochain tandis que leur Co-leader, les guinéens se rendront à N’JAMENA.
Rappelons que Mali et la Guinée partagent la tête de cette poule ‘’A’’ avec (7 points+3) suivie de la Namibie avec (3points -1)
En cas de victoire en mage du retour les maliens et guinéens seront qualifiés pour la phase finale Cameroun 2022.
B DIALLO
Leave a Reply