Home A la une Foot : CHAN Cameroun 2020, les Aigles valident leur ticket pour les quarts de finals

Foot : CHAN Cameroun 2020, les Aigles valident leur ticket pour les quarts de finals

Foot : CHAN Cameroun 2020, les Aigles valident leur ticket pour les quarts de finals

 Le Mali a battu le Zimbabwe cet après-midi un but zéro (1-0),  au compte de la troisième et dernière journée de la poule A au stade de l’unification de Douala.
Les poulains du sélectionneur Nouhoum Diane ont validé leur billet pour les quarts de finals en assurant le service minimum face aux warriors du Zimbabwe.


Avec un bilan positif en deux matchs, une victoire et un brillant nul contre le Cameroun, le pays organisateur, les Aigles locaux avaient tous les ingrédients à leur coté pour battre une équipe zimbabwéenne déjà fragilisée.
C’est ainsi que, dès le coup d’envoi, l’équipe malienne mise sur l’offensive.
Une initiative qui serait payant a la deuxième minute si Moussa Koné n’avait pas raté sa reprise servi par Demba Diallo après un débordement du côté droit dans la surface de réparation des Warriors. Mais néanmoins, les aigles maintiennent leur dynamique en ouvrant le score à la douzième minute par Demba Diallo .Suite à une action spectaculairement élaborée, l’’ailier droit du Mali Moussa Ballo sert Demba Diallo et ce dernier conclut cette action avec une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au portier zimbabwéen. Un but à zéro pour le Mali.
Apres cette réalisation, les aigles contrôlent la partie de façon séquentielle sans se créer de véritables occasions.
Mais ils étaient toujours sous la menace des hommes du technicien croate Zdravko Logarusic car ces derniers n’avaient rien à perdre après deux défaites en deux sorties.
En effet, les coéquipiers de Mamadou Doumbia gèrent bien leur avance jusqu’à la fin du premier acte de jeu.
A la reprise, les deux formations reviennent avec de nouvelles initiatives. Déjà éliminées, les Warriors n’avaient qu’une seule option sauver l’honneur pour ne pas rentré à la maison bredouille.


Ainsi le technicien croate change sa tactique pour essayer d’arracher un nul synonyme d’un premier point dans cette compétition.
Mais les aigles restent solidaires jusqu’au coup de sifflet final, un but à zéro (1-0).
Avec cette deuxième victoire ,le Mali termine premier de cette poule ‘’A’’ avec sept points plus deux (7+2) suivi du Cameroun avec cinq plus un(5+1) qui a fait nul contre les étalons locaux.
Cette première place offre du coup aux aigles le stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Un stade où les aigles ont disputé leurs deux premiers matchs de poule.
Ainsi camerounais et maliens connaitront leurs adversaires ce lundi à l’issu des dernières rencontres dans la poule ‘’B’’.


B Diallo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.