Depuis une semaine, les populations du village de Farabougou, dans la région de Segou , vivent un blocus imposé par les terroristes. Personne n’entre dans village, ni n’en sort. Ce blocus est doublé d’une attaque terroriste qui a fait au moins six morts et 22 blessés, alors que neuf autres personnes sont toujours aux mains des mêmes terroristes, selon les habitants.
Selon nos informations, tout a commencé la semaine dernière par l’enlèvement par les terroristes d’une vingtaine de civils de la localité malienne de Farabougou. Certains seront libérés, mais 09 personnes sont retenues en otages. Trois jours après, des habitants du même village effectuent quelques #kilomètres à pied à la recherche des villageois enlevés. Dans un hameau, ils sont accueillis par des tirs nourris d’armes automatiques faisant 06 morts et une vingtaine blessé
Depuis lors, le village est encerclé par les terroristes et mis sous embargo rien ne sort, rien ne rentre. Il n’y a plus de nourriture et les réserves sont finis. Selon nos informations, 4 enfants seraient déjà morts de faim et le camp militaire de Diabali est situé à 25 kilomètres du village.
Monsieur le vice-président Assimi Goïta c’est vous qui êtes en charge des questions de #défense et de sécurité du Mali, nous sommes impatients de vous voir déloger les djihadistes, nous sommes impatients de voir ce village recouvré la liberté, la quiétude et la sécurité.
source: Moussa NIMAGA activiste.
Leave a Reply