Cote d’ivoire : La colère des ivoiriens contre la star de l’ afrobeats nigériane, Wizkid

Le 11 décembre, alors qu’il devait se produire à Abidjan, la star nigériane n’a pas honoré son rendez-vous. Ce dernier a préféré s’envoler en jet privé pour le Benin à la dernière minute. Un acte qui a provoqué la colère des fans Ivoriens.
La star nigériane n’a pas honoré son concert prévu à Abidjan le dimanche 11 décembre. Wizkid a préféré dribler les Ivoriens et s’en aller au Benin pour chanter au festival WeLovEya.
Cette attitude a fait monter la colère des ivoiriens qui croient être délaissés au second plan.
Pour certains observateurs, l’ambassadeur de la naïja pop dont le cachet du concert d’Abidjan s’élèverait à 100 millions de la francs CFA aurait opté pour la ville où le nombre de tickets vendus étaient le plus important. Et pourtant, on pouvait voir dans la salle un public ivoirien venu en nombre qu’il a laissé dans l’attente jusqu’à 22 heures.
« Wizkid exagère. C’est vraiment une grosse foutaise »
Sur les réseaux sociaux, chacun manifeste sa colère.
C’est à travers le réseau social Instagram que les fans ont pu, dans un premier temps, découvrir la star nigériane s’afficher dans son avion et quitter Abidjan. L’annulation de trop pour les ivoiriens.
Il faut savoir qu’un peu plus tôt dans l’année, le prince de l’afrobeats avait demandé le report de sa prestation initialement prévue à Abidjan en avril 2022 pour juin, invoquant les risques liés à la pandémie.
Cette fois-ci aucune annonce officielle de sa part, pas même un message d’excuse.
Selon Jeune Afrique, la veille Wizkid annulait un énième concert à Accra, la capitale du Ghana, et exprimait dans la foulée ses regrets auprès du public ghanéen sur les réseaux sociaux.
Le manque de considération envers le public ivoirien à du mal à être digérer. « Wizkid exagère. C’est vraiment une grosse foutaise. Aucun message d’excuse, ça fait 2 fois qu’il fait ça. Il s’agirait maintenant aux ivoiriens d’imposer le respect aux artistes internationaux. 100 milles et ne pas respecter le public ? c’est n’importe quoi », s’indigne une internaute.
« Il ne faut plus qu’on se foute des ivoiriens »
Les organisateurs partagent la colère du public.
« Pour une fois, la pierre n’est pas à jeter sur le comité d’organisation. Vous méritez le respect. Le reste du staff de Wizkid, ses musiciens sont à Abidjan. Et tant que le tort ne sera pas réparé, ils ne bougeront pas » s’est indigné l’animateur et l’humoriste ivoirien Willy Dumbo sur la scène de la salle du spectacle.
La Rédaction
Leave a Reply