
Pour le compte des matchs retours du deuxième tour des compétitions africaines des clubs, l’unique représentant du Mali, le stade Malien de Bamako a été battu cet après-midi par Wydad de Casablanca 3-0, après sa victoire à domicile un but à zéro (1-0).
Comme on pouvait s’y attendre, les pensionnaires du coordinateur Cheick Fantamady Diallo ont vu leur espoir de qualification pour la lucrative phase de poule de la champions league africaine des clubs brisé par les Wydadis de Casablanca. Alors que tout était bien parti pour les stadistes après le match allé.
C’est dans un stade de Mohamed V de Casablanca vide à cause de la pandémie du covid19 que les hommes du coach Faouzi Benzariti ont battu le seul représentant malien le par score de trois buts à zéro (3-0).
Alors que les protégés de RIGO Gervain étaient bien rentrés dans le jeu en tenant longtemps leur cage vierge.
Mais à la 41 ème minute, les blancs de Bamako encaissent leur premier but, une signature du dorsal numéro 9 El kaby
L’arbitre égyptien envoie les deux équipes dans les vestiaires sur ce score, synonyme de la parité établie entre les deux formations après le match allé.
À la reprise, les casablancais mettent le pied sur l’accélérateur et manquent leur deuxième but à la 47 ème minute par le même El Kaby soit synonyme de leur qualification en phase de poule. Conscient de la menace du stade Malien, les marocains maintiennent leur domination.
C’est ainsi, à la 64 ème minute, les marocains tuent tous les espoirs des maliens en alourdissant le score par l’intermédiaire du dorsale numéro onze Ellafi pour le break.
Avec ce but, la messe est dite, les pensionnaires de Sotuba prennent un coup de masure sur leur tête et se voient une énième fois leur rêve brisé dans la plus grande compétition continental des clubs.
Un échec de plus pour des clubs maliens qui n’ont jamais gouté à cette délicieuse sauce de la phase de poule de la champions league africaine.
Ceci dit , tout n’est pas perdu pour les blancs de Bamako car ils seront reversé en coupe de la confédération pour le tour de cadrage, une opportunité pour eux pour se consoler et sauver leur saison.
B. Diallo
Leave a Reply