
Pour le compte des matchs inauguraux de la coupe d’Afrique des joueurs évoluant sur le continent. Les aigles locaux du Mali ont battu leurs homologues du Burkina Faso par le score d’un but à zéro (1-0) cet après-midi au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Initialement prévue en 2020 mais reportée en cette année 2021 à cause de la pandémie du covid19, la sixième édition du championnat d’Afrique des nations a donné son coup d’envoi ce 16 janvier au stade mythique Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Logés dans la poule A en compagnie du Zimbabwe, du Cameroun, pays organisateur, et le Burkina Faso, les hommes du coach Nouhoum Diané ont bien entamés leur compétition avec une victoire étriquée contre leur voisin du Burkina Faso.
Si la première période de la rencontre a été pauvre en occasion, la seconde période a donné une autre réalité car après l’observation de la mi-temps, les deux équipes avaient l’obligation de rendre bonne copie pour la suite de la compétition.
En effet, les aigles locaux gèrent bien leur temps fort en ouvrant le score à la 71ème minute suite à un corner idéalement tiré par Issaka Samake, son homonyme, l’ailier gauche Siaka Bakayoko Alias Chato se lève plus que tout le monde et trompe le portier burkinabé sur une tête puissante. Un but à zéro pour le Mali qui sera le score final.
Avec cette victoire, les coéquipiers du capitaine Djigui Diarra démarrent la compétition de la plus belle des manières. Et attendent de pieds fermes le Cameroun pour le compte de la deuxième journée qui se tiendra le 20 janvier prochain.
Un duel en perspectif pour les deux vainqueurs de cette première journée dans la poule ‘’A’’.
Maliens et Camerounais sont respectivement venus au bout leurs adversaires, Zimbabwe et Cameroun par le score d’un but à zéro (1-0).
Les matchs de la deuxième journée sont prévus à 16h00 GMT Mali- Cameroun, et à 19h00 GMT Burkina Faso- Zimbabwe.
Reelleafrique.com
Leave a Reply