CHAN CAMEROUN 2020 ,2eme journée, Camerounais et Maliens se quittent dos à dos

La deuxième journée des phases de poule des championnats d’Afrique des Nations Cameroun 2020  a donné son coup d’envoi  ce 20 janvier 2021 avec la poule ‘’A’’ au stade omnisport Amadou AHIJO de Yaoundé.

Victorieux lors de la première journée, le Mali et  le Cameroun se sont séparés sur  un score de parité d’un but partout (1-1).

Après une rentrée réussie contre les étalons locaux, les aigles du Mali avaient l’occasion de valider leur ticket pour le tour suivant. 

Mais la tâche n’était pas aisée pour les hommes du technicien Malien Nouhoum Diane  face aux lions indomptables locaux, qui avaient  eu raison sur les Warriors locaux du Zimbabwe lors de leur première sortie. 

Confiants et poussés par  leur public dans les gradins du stade  Amadou Ahidjo de Yaoundé, les hommes du  coach Yves Clément Arroga ont misés sur  l’offensive dès l’entame de la rencontre.

C’est ainsi qu’à la septième minute suite  à une faute commise au bord de la surface de réparation[81] malienne par le latéral gauche du Mali Chaka Bakayoko,  un coup franc idéalement tiré,  le capitaine camerounais place une tête  magistrale pour tromper Djigui Diarra, un but à zéro pour Cameroun (1-0). 

Mais la réaction malienne ne se fait pas attendre. A la 12eme minute, Djigui Diarra renvoie un long ballon en direction de son avant-centre  Moussa Koné. Ce dernier est faussé au bord de la surface de réparation par  la défense camerounaise.  L’arbitre central  siffle un coup franc en faveur du Mali.

Issaka Samake, le latéral droit du Stade Malien prend le ballon et crucifie  le portier des lions indomptables par  une frappe sèche qui va se loger dans les filets, un but partout.

Avec l’égalisation, les aigles monopolisent la partie en  se procurant plusieurs occasions mais sans trouver la faille, un but partout à la mi-temps.

A la reprise, les  deux formations vont essayer de se mettre à l’abri avant les derniers matchs  des poules.

Mais les coaches serrent bien  leurs défenses jusqu’au coup de sifflet final.

Maliens et Camerounais vont attendre les derniers matchs pour valider leur ticket pour le tour suivant.

Avec ce match nul, les deux équipes partage la tête de ce groupe ‘’A’’ avec  quatre points plus un (4+1) chacun.

B Diallo


 [81]

Leave a Reply

Your email address will not be published.