Home Société Burkina Faso: le feu de brousse se déclare âpres une patrouille des FDS dans la commune de Tin-Akof.

Burkina Faso: le feu de brousse se déclare âpres une patrouille des FDS dans la commune de Tin-Akof.

Selon nos sources, ce 23/10, une patrouille de l’armée venue de Tin-Akof aurait incendié les broussailles et les pâtures entre Darkoy et Beldiabe.

Depuis un certain temps, de feu de brousse sont signalés dans tous le Liptako-Gourma. Les rares habitants qui y vivent sont très inquiet. Beaucoup de dégâts signaler,des cases,des champs et certainement des animaux. Au dernière nouvelle le feu est toujours en cours.

« Il faut rappeler que le mercredi passé une unité des fds en provenance de gorom aurait provoqué plusieurs incendies sur son passage entre darkoy et Tin-akoff. Heureusement ce jour y’avait pas trop de vent ce qui a facilité la circonscription du feu. Mais malgré cela ya eu des dégâts dont l’enclos des champs. Les motivations des hauteurs de ses feu dévastateurs sont totalement inconnues » nous signale un chef d’une communauté dans cette zone.
« Provoqué des feu de ce genre qui réduisent en fumée tout le pâturage aura un impact catastrophique sur le cheptel de la zone et bien entendu des conséquences sur la vie des populations. » enchaine toujours la même source

« Encore des feu de brousse de Beldiabé jusqu’à Kichi le reste des pâturages a été décimé » décrit un habitant de la zone de Kichi
Selon il s’agit de quoi, allumé ses feu?

M Ag

Leave a Reply

Your email address will not be published.