Burkina-Faso : Au moins 13 personnes tuées dont 10 gendarmes, 2 VDP et 1 civil à Falangoutou dans une attaque terroriste
L’état-major dans un communiqué a annoncé que 13 personnes ont été tuées dont 10 gendarmes 2 volontaires pour la défense de la patrie VDP et un civil à Falangoutou dans l’après-midi du lundi

30 janvier 2023.
Les gendarmes et les VDP ont anticipés une attaque pour empêcher les terroristes au massacre des populations et ont vaillamment livrés une bataille le bilan provisoire fait état de« 12 combattants tombés dont 2 VDP ». « 1 civil a également perdu la vie »
Les opérations de ratissages qui se poursuivent font état d’une quinzaine de corps de terroristes retrouvés.
L’état-major affirme que cette attaque a été menées par les éléments résiduels des groupes armées qui ont entrepris de s’en prendre aveuglement aux populations après avoir été défait il y’a quelques semaines par les forces engagées dans la reconquête du territoire national.
Le jeudi dernier, au moins une dizaine de civils ont été tués lors de deux attaques de djihadistes présumés dans le centre ouest du Burkina Faso, à environ 140 km de Ouagadougou.
Une semaine auparavant, une série d’attaque ont frappé plusieurs régions du nord et du nord-est du Burkina, faisant une trentaine de morts dont une quinzaine de VDP.
Le Burkina Faso en particulier sa partie nord est confronté depuis 2015 aux attaques de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique qui se multiplient.
Elles ont faits des milliers de mort et au moins deux millions de déplacés.
Seydou DOLO
Leave a Reply