La troisième journée de la phase play-off de la ligue 1 de basketball a proposé des belles rencontres entre Djoliba AC et l’AS POLICE en dames, et l’Attar club de Kidal contre l’AS POLICE en messieurs.
Comme d’habitude, les dames ont eu l’honneur d’ouvrir le bal. Après deux défaites consécutives en première et deuxième journée, les hippopotames dames de Djoliba AC n’avaient plus droit à l’erreur.
C’est ainsi que dès le coup d’envoi, les djolibistes mènent l’impact physique en dominant respectivement tous les quatre quart temps pour l’emporter finalement 54 -43. Avec cette victoire les basketteuses de Heremankono restent en vie avant l’avant dernière journée qui va se jouer demain vendredi. En cas de victoire des policières de l’AS POLICE demain, elles seront sacrées championnes du Mali étant donné qu’une victoire de leur anniversaire donnera le suspens total jusqu’à la dernière journée.
Apres les dames, placent à l’affiche des messieurs qui a opposé l’As Police Messieurs et l’Attar club de Kidal. C’est dans un palais de sport de Salamatou Maiga vide de supporters pour cause de de covid19 que cette troisième journée de play-off a donné son coup d’envoi. Battu deux fois par les policiers, les kidalois n’avaient qu’une seule option pour survivre dans cette phase Play-off.
Dès le démarrage les kidalois profitent bien des faiblesses de leur anniversaire du jour pour mener dans les quatre quart temps bout en bout. Cueillir à froid au début de la rencontre, les policiers ont réagi en revenant à un panier de l’Attar de Kidal mais avec une défense sereine, les kidalois ont réservés leur avance jusqu’à la fin de la rencontre 65-69. Avec ce succès les kidalois gardent espoir et mènent deux victoire a une contre les policiers. La tâche s’annonce difficile pour l’Attar club de Kidal mais pas impossible car les kidalois doivent impérativement gagner pour être champion du Mali.
Les deux dernières journées se tiendront demain vendredi, et samedi pour déterminer le champion du Mali en dames et messieurs.
B DIALLO
Leave a Reply