Internationnal

La France se dit «préoccupée» par la livraison par la Russie du système S_300 en Syrie

par Leith Aboufadel

08/10/2018 BEYROUTH, LIBAN (13h00)

Le ministère français des Affaires étrangères a tenu une séance de questions-réponses cet après-midi pour discuter de l’évolution de la situation en Syrie.

L’une des questions posées était de savoir si la France était inquiète des nouvelles récentes concernant la fourniture par la Fédération de Russie du système de défense aérienne S-300 au gouvernement syrien.

La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a déclaré que son régime était « préoccupé » par ce dernier développement, accusant le gouvernement syrien d’avoir abattu l’avion russe le 17 septembre.

« La France est préoccupée par la fourniture par la Russie de capacités anti-aériennes sophistiquées au bénéfice du régime syrien », a déclaré le porte-parole.

« Cette livraison intervient quelques jours après un grave incident causé par la défense anti-aérienne syrienne qui a coûté la vie à 15 soldats russes », a-t-elle poursuivie.

Le ministère français des Affaires étrangères ajoute que «la fourniture par la Russie de tels équipements contribue au risque d’escalade militaire et réduit les perspectives de résolution politique de la crise syrienne.

La semaine dernière, le ministère russe de la Défense a annoncé la première livraison du système de défense antiaérienne S-300 au gouvernement syrien.

Cette décision de la Fédération de Russie fait suite à la destruction de son avion IL-20 au large des côtes syriennes le 17 septembre.

La Fédération de Russie a tenu Israël responsable de la destruction de l’avion, estimant que l’avion de combat F-16 avait utilisé son avion de reconnaissance pour se couvrir.

Via Al-Masdar News 08/10/2018

Relleafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *