Politique

Sidiki N’Fa Konaté investi candidat RPM à Kolondiéba : La partialité récompensée

Le Directeur Général de l’Office Radio Télévision du Mali (ORTM) vient d’être investi candidat aux Législatives à Kolondiéba sur la liste du parti présidentiel, RPM. Parti dont il est membre du Bureau Politique National. La partialité récompensée serait-on tenter de dire ?

Sidiki a eu sa part du gâteau. Il a été sans conteste l’un des artisans de la victoire d’IBK pour son second mandat. On se souvient que lors de la présidentielle dernière, il a transformé la chaîne nationale en boite de résonnance du Régime en place. Entre censure des éléments de l’opposition et redondance des mini-activités du Régime, Sidiki N’Fa Konaté aura mouillé le maillot pour faire réélire IBK. Son dévouement au mépris de la «Passion du service public » lui vaut aujourd’hui d’être investi candidat aux Législatives à Kolondiéba sur la liste du RPM, son parti.

Selon nos sources, l’Homme doit faire valoir ses droits à la retraite en décembre prochain. Une place au sein de l’Hémicycle serait, donc, pour lui une belle reconversion. Une reconversion de façade, puisque pendant tout le temps qu’il a dirigé la boite de Bozola il n’a fait que de la politique pour et au compte des princes du jour. Sous lui, les professionnels ont dû ranger l’éthique et la déontologie à leur corps défendant. Ils sont aujourd’hui nombreux dans la boite à souhaiter son départ pour une nouvelle ère au sein de cette télévision qui est devenue la risée des Maliens et de la Sous-région.

Une chose est sûre, le Régime ne s’arrêtera pas en si bon chemin dans sa récompense de Sidiki N’Fa Konaté. Tout sera mis en œuvre pour qu’il soit élu, et surtout battre un certain Oumar Mariko.

Si beaucoup ont estimé que les jeux ont été déséquilibrés lors de la présidentielle d’où les nombreuses contestations, rien ne présage qu’il y aura un changement lors des législatives. Les mêmes personnes siègeront toujours aux mêmes postes.

Mohamed Sangoulé DAGNOKO : LE COMBAT

Reelleafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *