Internationnal

Iran: De nouvelles images montrent des bases de l’Etat_islamique touchées par des missiles iraniens dans l’est de la Syrie

De nouvelles images montrent des bases de l’Etat_islamique touchées par des missiles iraniens dans l’est de la Syrie
par Zen Adra
03/10/2018 DAMAS, SYRIE (9H30)
L’armée iranienne a diffusé de nouvelles images mettant en scène les bases de l’État islamique qui avaient été touchées par des missiles lancés par le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) le 1er octobre.
Les images de drones récemment publiées montrent des bases et des positions utilisées par le groupe terroriste avant et après avoir été pris pour cible par les missiles iraniens.
L’attaque de missiles a complètement détruit les bases ISIS, situées autour de la ville de Hajin, dans la campagne de Deir Ez-Zor.
Hajin est la principale forteresse de l’Etat islamique dans l’est de la Syrie.
Lundi, le corps des gardes de la révolution islamique (IRGC) d’Iran a lancé une attaque massive contre les forces dites de « l’Etat islamique » (ISIS) dans l’est de la Syrie la nuit dernière.
L’IRGC a ajouté que son assaut visait les meneurs de l’attaque terroriste du 22 septembre qui avait visé un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest du pays.
Cet attentat terroriste, qui a par la suite été revendiqué par l’État islamique, a entraîné la mort de 25 personnes, dont plusieurs anciens combattants et enfants handicapés.
Un officier supérieur de l’IRGC a averti que les forces iraniennes mèneraient de nouvelles attaques contre des « terroristes » en réponse à l’attaque d’Ahvaz, décrivant l’attaque dans l’est de la Syrie comme « un simple avertissement ».
Via Al-Masdar News 03/10/2018

Reelleafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *