Internationnal,  Politique,  Sport

La Syrie est prête à rouvrir le passage du Golan avec Israël

Le poste-frontière de Quneitra entre la Syrie et Israël est prêt pour l’ouverture avec la république arabe syrienne, a déclaré mardi aux journalistes le général Sergei Kuralenko, commandant adjoint des forces russes en Syrie.

À la fin du mois de septembre, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que l’État juif était prêt à ouvrir le poste de contrôle de Quneitra, ajoutant que «la balle est maintenant dans le camp syrien».

«Le poste frontière est prêt à être ouvert et à fonctionner. Cela a été précédé par un travail important effectué par les forces armées de la République arabe syrienne avec l’aide des forces aérospatiales russes, ce qui renvoie, en premier lieu, à la défaite des terroristes dans la région », a déclaré M. Kuralenko.

«Bien sûr, le travail au poste de contrôle a été lancé par les militaires russes, par la police militaire russe. Tout d’abord, nous sommes arrivés sur le site, nous l’avons vérifié, puis nous avons entrepris des travaux importants pour déminer la zone. Lors de la dernière étape, le déminage du territoire a été vérifié par les spécialistes du déminage de la mission des Nations Unies », a déclaré M. Kuralenko.

Les conditions de la reprise du travail du poste de contrôle ont été créées après que les forces gouvernementales syriennes aient repris le contrôle des zones méridionales de la Syrie et que les forces de maintien de la paix de l’ONU sont revenues à la ligne de séparation avec Israël.

Source: Sputnik

Via Al-Masdar News 02/10/2018

rédaction de Reelleafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *