Sahel

GSIM revendique l’assassinat de l’officier du MOC de Tombouctou

Dans ce papier, le JNIM (AlQaeda) revendique l’assassinat de Ould Beghi l’officier de la CMA, faisant partie du MOC de Tombouctou qui est mort la semaine dernière. selon un expert antiterroriste qui surveille les réseaux terroristes  » J’ai déjà vu des revendications mais cette revendication est bizarre, bien qu’ elle est signée par Abou Yaya Al Hammam, l’un des chefs qui veut prendre la place de Iyad Ag Ghali au GSIM( groupe de soutient a l’islam et aux musulmans),  et le logo et le fond a tout d’un seul coup changé et je suis vraiment tres étonné mais ce toujours le meme canal qui a publié ces papiers »

L’expert antiterroriste se demande toujours si cette revendication est  une realité, ou si Al-Hammam faire un changement moins décoré  dans les revendications comme au temps du vieux touareg. Iyad est il en train de perdre la tete du reseau terroriste? est il encore toujours le chef du groupe? va t’il prendre ces retraits avant d’etre lui meme victime de son concurrent ?  »

« est il entrain de s’imposer en nouveau chef, qui revendique en son nom et avec son propre logo tout en restant AQMI ? s’interroge un internaute sur une page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *