Sahel

Banfora : cinq personnes mortes foudroyées à Tengrela

Cinq personnes dont trois de la même famille ont été tuées par la foudre à Tengrela (7km de Banfora), le dimanche 23 septembre 2018, alors qu’elles avaient trouvé refuge dans une cabane pendant une pluie.

La foudre s’est abattue sur Djéndédjan, un quartier du village touristique de Tengrela, situé à environ 7 kilomètres de Banfora, faisant cinq morts.

Le drame est survenu le dimanche 23 septembre 2018 aux environs 17 heures, alors que le père de famille, trois fillettes et deux voisins de champ venaient à peine de se mettre à l’abri dans une cabane, suite à une pluie qui venait de commencer.

Cinq personnes ont été tuées sur le coup dont trois de la même famille à savoir le père et ses deux fillettes (l’une étant l’enfant de sa belle-sœur) et deux hommes mariés.

Ils ont été inhumés tôt le lundi 24 septembre 2018 à l’endroit-même où est survenu le drame, après des rites ethniques Karaboro.

Seul un garçonnet de la même famille des trois victimes qui avait été envoyé entre temps par son père pour arrêter une motopompe, a échappé à cette mort collective et atroce.

A son retour, alors que le garçonnet s’apprêtait à entrer dans la cabane, il a été projeté au sol, échappant ainsi à la mort.

Une de ses sœurs qu’on avait prise pour morte, est revenue à elle, une trentaine de minutes plus tard.

Mamadou YERE (AIB Comoé)

Photo d’illustration : journalonline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *