Afrique

Des ”marines” en opération à la frontière algérienne, selon un journal américain

Des unités des ”marines” américains ont combattu aux côté de l’armée tunisienne au niveau de la frontière avec l’Algérie, du côté de la chaine des montagnes de Semouma près d’Al Gasrine, rapporte le journal «The International Interest».

L’intervention des ”marines” a été demandée par les autorités tunisiennes qui ont longtemps démenti ce genre d’informations. Or, le journal américain cite cette fois une porte-parole du commandement des marines dont il n’a pas donné le nom et qui lui a confié même que deux marines ont été tués dans les batailles contre les éléments d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Bien que le chef des unités des ”marines” n’ait pas cité expressément la frontière algérienne, il est aisé de le deviner tant la région d’Al Gasrine est pratiquement la seule à avoir connu des attaques terroristes.

Se pose alors la question de savoir pourquoi les autorités tunisiennes n’ont pas jugé utile d’informer leurs homologues algériens se contentant à chaque fois de démentir des informations pourtant insistantes sur l’entrée en live des forces américaines.

L’affaire est en tous cas troublante, d’autant que l’Algérie assure un soutien politique et opérationnel à la Tunisie depuis le début des attentats terroristes.

Algerie1  /Par Amel Benabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *