Uncategorized

Syrie: La ville stratégique d’Albukamal a été sécurisée pour la première fois depuis plusieurs années

par Leith Aboufadel

22/09/2018 BEYROUTH, LIBAN (17h50)

Pour la première fois depuis plusieurs années, la ville stratégique d’Albukamal est totalement protégée de toutes les forces terroristes autour de la frontière irakienne.

Soutenues par de forts bombardements de leurs partenaires américains et français, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont marqué un succès majeur dans le gouvernorat de Deir Ezzor cette semaine, capturant la ville clé de Baghouz Al-Fouqani près du passage frontalier irakien.

Les Forces démocratiques syriennes ont réussi à maîtriser les terroristes de l’État islamique (EI) dans la région avant de sécuriser complètement la ville.

Les Forces démocratiques syriennes ont été complètement expulsées et les forces arabes syriennes ont pu sécuriser la campagne à l’est de l’Albukamal, ce qui sera important pour les forces armées syriennes arabes (AAS) dans la région.

L’armée arabe syrienne a fait face à plusieurs attaques des terroristes de l’État islamique qui étaient auparavant présents autour de la campagne orientale d’Albukamal; Cependant, avec les FDS maintenant sur cet axe, il devrait se révéler plus sûr et plus accueillant pour les civils déplacés qui cherchent à rentrer chez eux.

Via Al-Masdar News 22/09/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *