Internationnal

Syrie: Un émissaire israélien convoqué au ministère russe des Affaires étrangères après l’affaire de l’avion IL-20 abattu à #Lattaquié

par Leith Aboufadel

18/09/2018 BEYROUTH, LIBAN (13:20)

Le ministère russe des Affaires étrangères a officiellement convoqué l’envoyé israélien en Russie en réponse à la disparition de l’avion IL-20 la nuit dernière.

La Russie demande à Israël d’expliquer pourquoi il ne les a pas contactés avant son assaut à grande échelle sur l’ouest de la Syrie, qu’il a mené dans plusieurs régions des gouvernorats de Lattaquié, Hama, Homs et Tartous.

«Israël n’a pas averti le commandement des troupes russes en Syrie de l’opération envisagée. Nous avons reçu une notification par ligne directe moins d’une minute avant le début du lancement des missiles, ce qui n’a pas permis à l’avion russe d’être dirigé vers une zone de sécurité. »

L’attaque israélienne contre l’avion IL-20 a entraîné la mort d’au moins 14 russes, a déclaré le ministre de la Défense, Sergueï Shoigu, dans un communiqué.

« Le ministère russe de la Défense avait déclaré plus tôt que la base aérienne russe de Hmeimim avait perdu le contact avec l’équipage de l’appareil militaire russe IL-20 avec 14 militaires à bord lundi soir. »

Israël doit encore faire une déclaration publique concernant cette dernière attaque.

Via Al-Masdar News 18/09/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *