Sahel

PAMA : Terroristes attaque la Brigade territoriale de Gendarmerie de Pama

Aujourd’hui 28 Août 2018, vers1H30 MNS du matin, une attaque a visé la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Pama dans la région de l’Est.
Les assaillants en nombre important ont attaqué la brigade de gendarmerie de Pama, localité située à 106Km au sud de Fada-Ngourma dans la province de la Kompienga. « Une partie de la Brigade a été incendiée. L’attaque a durée 2h au moins et les assaillants ont pris contrôle de la brigade avant de l’incendier » Témoin un habitant de Pama sous couvert de l’anonymat.
« Un Gendarme a été intoxiqué par les fumées de l’incendie » disent les sources sécuritaires. Après cette année un renfort de l’armée Burkinabé a été déployé depuis Fada pour secourir le poste attaqué mais au cours de cette mission les éléments armés terroriste ont tendu une embuscade à ce renfort et on déplore au moins 4 militaires décédés dans l’explosion d’un de leur véhicule.
Le bilan de l’embuscade s’étend à 06 militaires tués et deux autres gravement blessés selon notre correspondant dans la région de Fada-Ngourma.
Depuis le mois de février un groupe terroristes lié a l’Etat Islamique a prit place dans cette zone de trois frontières entre le Burkina FASO le Niger et le Benin dirigé par un jeune Béninois du nom d’ABDULLAH, Abou Abdullah dont la véritable identité n’est pas connue était un membre influent du Mujao a l’occupation de la ville de Gao. Ce groupe compte actuellement a son sein des jeunes Gourmantché, Mossis et des Haoussa.

 

Correspondant depuis Fada N’gourma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *