Sahel

Mali :L’armée malienne vient d’effectuer une opération dans la zone de Teninkou

Tôt ce matin des avions de l’armée de l’air malienne ont visés un groupe djihadiste dans la forêt de « kera » entre DIA et DIAFARABE dans le cercle de Teninkou.

Après plusieurs heures  d’intenses bombardements dans la forêt, les avions continuent toujours à surveiller le périmètre, des unités de l’armée stationnées à Macina et Teninkou ont commencé le mouvement vers cette forêt et tout porte à croire que l’armée malienne est en train de porter un coup dure sur ce nébuleux secte islamiste criminel de la katiba Macina. Pour le moment le bilan de cette vaste opération n’est pas connu mais  selon plusieurs sources concordantes les Famas ont prit le dessus. Selon un habitant de Tenenkou sous couvert de l’anonymat « c’est vers 06h du matin que nous avons attendu la première détonation, après une seconde et ensuite le bruit devenait de plus en plus assourdissant, aux environs de 7H30mn nous avons attendu que c’est une opération de l’armée tout en constatant que les unités des Famas sont en mouvement vers la zone de détonation »

Le centre du Mali est une zone où sévit le groupe islamiste dirigé par un prédicateur radical malien du nom d’Hamadoun Koufa, cette zone carrefour du Mali a connu ces premières attaques en fin 2014 contre les forces de défenses et de sécurité. Malheureusement ces oiseaux de mauvais augures  ont semé la discorde entre les communautés locales qui vivaient depuis des milliers d’années ensemble en parfaite harmonie mais depuis leur avènement elles se regardent en chiens de faïences.

Harouna KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *