Sahel

Sahel : Une nouvelle vidéo d’Iyad Ag Ghaly intitulé « guerre de Jahilia »

Le chef du groupe terroriste GSIM (Groupe de Soutient à l’Islam et aux Musulmans ou Nustra Al Islam Wal Musilimin), Iyad Ag Ghali se prononce dans une vidéo de 9 minutes 51 sur la situation au Mali promet de venger les exactions de l’armée malienne contre les populations victimes d’exactions et accuse la France d’entraîner les forces locales dans une guerre de jahilia et fustige les leaders du G5_Sahel d’aider la France croisée de maintenir au Sahel.

 Il rappelle que « le processus démocratique est contre la Charia » avant de dire que l’intervention de la France « n’a fait que grossir les rangs des moudjahidin », Iyad Ag Ghaly chef du grand mouvement terroristes appel à faire l’union contre les croisés et leurs alliés, il appelle les milices ou les groupes rebelles qui sévit dans le nord et le centre du pays à la repentance.

 Iyad Ag Ghali appel « Ceux qui ont de la compétence à rejoindre le jihad » en affirmant que « la guerre est mondiale contre l’islam ».

A la fin de la vidéo le chef du groupe terroriste dit ne pas oublié les prisonniers [jihadistes] dans le monde te particulièrement au Sahel. Un mot pour Gaza il appel à l’union des jihadistes [partout] et à la clairvoyance des émirs.

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) est une organisation militaire et terroriste, d’idéologie salafiste djihadiste, formé le

Source : Wassim Nasr

Traduction : Hamidou DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *