Internationnal

La coopération France-Afrique

Qui est gagnant ?

La coupe du monde Russie 2018 a été une énième preuve pour montrer à la face du monde entier que la coopération France-Afrique a toujours profitée. Mais à qui ?

L’équipe nationale française à cette coupe du monde était la plus métissée mais pas la plus favorite. Ces coqs noirs et peu aimés par ceux qui sont atteints du virus de la xénophobie  vient de faire gagner la France à la coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire. Une équipe composée de 50% à 80% de mercenaires noirs, disons de binationaux français qui a su montrer qu’être noir n’est pas synonyme de médiocrité. Une aubaine que la patrie des droits de l’homme a toujours su tirer de profit.

Comme lors de la deuxième guerre mondiale, la France vient d’être une fois de plus, sauvée par le bataillon mixte composé d’éléments d’infanterie, d’artillerie, de génie militaire envoyés du Mali, de la Guinée Conakry, du Cameroun… .

Sauvée par un certain Zinedine Zidane  en 1998.  Exactement 20 ans après l’histoire vient  d’être répétée avec comme figure de proue une brave équipe des gladiateurs d’origine africaine . La France une fois de plus vient de bénéficier des atouts de la coopération France-Afrique. Ce partenariat franco-africain  est toujours prolifique mais pas à tous les deux partenaires.

Harouna KONE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *